ATELIER : Lego Digital Designer



Si, comme pour moi, les constructions en Lego ont rythmé votre enfance, vous ne résisterez pas bien longtemps à l'appel de Lego Digital Designer, publié par la célèbre marque de briques à jouer elle-même. L'occasion de retrouver cet univers coloré en réalisant une série de modèles... virtuellement.

Malgré une légère frustration, le concept des constructions virtuelles à plutôt bien pris sur ordinateur. On connaissait notamment BlockCad dans ce registre. Lego Digital Designer est plus beau, plus ergonomique et plus réaliste (personnages, pièces) avec une interface en 3D sans défaut. Malheureusement sa gratuité est toute relative puisque le nombre de "boîtes" proposées est assez restreint (10 + un mode libre) mais si vous jugez ce voyage emprunt de nostalgie trop court, pourquoi ne pas poursuivre avec Lego Star Wars I ou II ?

Les utilisateurs Mac n'ont pas été oubliés. Les utilisateurs d'une version plus ancienne de Windows se rabattront sur la version estampillée 1.6, disponible à cette adresse.
Editeur: Lego / Licence: Freeware
Système: Windows XP/Vista / Langue: Anglais
Temps de téléchargement estimé: Modem 56 k: 49 min / ADSL: 11 min

Configuration minimale nécessaire :
Processeur : 800 MHz / Carte graphique 32 Mo
DirectX 8.0 / RAM: 256 Mo

Source : Journaldunet.com